C'est la reprise!

Publié le par Alizée

Que vois-je… Ca fait un petit temps que je n’ai plus donné de nouvelles, sur ce blog… Je vais essayer de me rattraper et de décrire au mieux ce début d’Erasmus à Valence pour que vous puissiez vous imaginer, le temps de la lecture, sous le soleil et les palmiers… !

Et oui, le soleil, el sol, toujours, siempre ! On a quand même eu une petite semaine de temps un peu moins beau (les Espagnols ne trouvent pas ça normal !), mais là, ça y est, c’est reparti ! Ca permet d’apprécier les week-ends de visite, les petits déj’ (et tous les autres repas d’ailleurs) sur la terrasse de l’appart, les heures de cours raccourcies par des profs pas encore tout à fait remis dans le bain, les virées nocturnes en ville (et la foule qui envahit les quartiers quasi déserts pendant la journée), la marche, la marche et la marche !

IMG-0174.JPGJe ne pensais pas m’habituer si vite… Et pourtant, ça y est, j’ai bien pris le rythme espagnol : lever tôt le matin (et oui, je vous assure, les cours commencent à 8h du mat’ ! C’est décidé, cette année, je n’irai pas avant l’heure en atelier ! Enfin, les ateliers, pour ce qu’il en est…). Cours dans la matinée, avec des petits moments creux, histoire d’encore régler deux trois petites choses, prendre un petit encas… Puis à nouveau cours jusque 14h30-15h… Et là je cours vers mon « piso » (kot) déguster un petit « bocadillo » (sandwich) bien apprécié ! Ensuite, rebelote, destination la « poli », les cours peuvent durer jusqu’à 21h15 ! Je me suis fait un horaire qui évite ça pour l’instant, mais je n’y échapperai pas au second semestre ! Enfin, un peu de détente, des courses, se demander ce que l’on fera à manger le soir, puis finalement changer ses plans pour organiser des repas avec les cokotteurs, attendre, attendre, et enfin manger vers 22h30. Après, si l’horaire du lendemain matin nous le permet (càd une fois pendant la semaine, et le vendredi et samedi), sortie… qui commence tard et finit tard (enfin… tôt… enfin, pas si tôt… !)

Alors, en ce qui concerne les cours : pas forcément plus difficiles qu’à l’UCL je pense, mais bon, malgré tout, donnés en Espagnol, ça ne me facilite pas la tâche ! Je range bien précieusement mes premiers bouquins de cours avant d’avoir un niveau d’espagnol suffisant pour ne pas déprimer totalement en les lisant ! Bon, y’a quand même des bons côté à l’unif : le campus magnifique, avec tous les services imaginables (librairie, banque, agence de voyage, coiffeur, papeterie, etc), plein de sports gratuits au sein même de l’unif (c’est juré, je me mettrai très bientôt à la natation !), pas d’auditoires, juste des « petites » classes, les premières rencontres « arch », des projets qui n’ont pas encore commencé,…

IMG-0729.JPG
A part ça, je découvre chaque jour un peu plus la ville. Dimanche, je suis allée visiter « l’Océanografic » et le « Museo de las Ciencias » (tout ça dans la Cité des Arts et des Sciences)… Un truc grandiose (A propos, Jean-Guy, pas besoin de courir au Canada pour rencontrer des pingouins!) !!! Je suis un peu retombée en enfance, tout émerveillée ! Je n’ai pas encore rencontré Calatrava et n’ai donc pas encore pu lui proposer mes services ;-).



Sinon, quoi d’autre… ? Je suis sortie plusieurs fois : soirées Erasmus dans mon quartier, soirée avec ma « compañera de piso » (cokotteuse) dans le vieux Valence, tapas au resto (puis tapas recuisinés au piso !),… Bref, je ne m’ennuie pas ! J’aimerais même que les journées soient un peu plus longues, histoire d’essayer aussi les fameuses siestas espagnoles !

Voilà, je crois que c’est tout pour le moment ! N’hésitez pas, vous aussi, à me donner de vos nouvelles ! A très bientôt.

Bizzz

Alizée.

P.S: Des liens vers de nouvelles photos ont été rajoutés dans la colonne de droite... N'hésitez pas!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Hello,<br /> <br /> Je viens de passer une grosse demi heure à tout regarder dans le détail. Cool, il commence à y avoir plein de photos, c'est plus facile pour nous imaginer. Oula, en tout cas ca donne envi, heureusement qu'on fait pas un blog avec le quotidien, car ca changerait de décors. Cette semaine, classes de Don Bosco non chauffées, lol, bleue en rentrant à chaque fois, hihih... Programme moi palpitant: boulot, dodo (heu, sortie entre deux le week-end et dodo urtout évidement); Voilà pour les nouvelles ici. On a hâte d'être là vraiment, ca donne envi. Gros bisous, à bientôt, porte toi bien.
Répondre
M
Hey coucou miss!!C'est hyper chouette d'avoir de tes nouvelles!! Le soleil, les palmiers...snifsnif, suis hyper jalouse!!! hihi!!Ici j'avoue que c'est plutot brouillard, pluie et froid... haha, mais bon comme j'ai tjrs chaud, j'me plaind pas :D Par contre, je sens que j'ai bcp envie de venir te rendre visite un de ces 4.. fin sans doute au second quadri... :D Moi aussi faudrait que j'me fasse un tit blog je crois hein... :D Sinon ben moi les cours sont en anglais houhou mais j'en ai quand même 2 en vlaams, histoire de dire que j'me suis améliorée!!!Sur ce, j'vais essayer de faire un blog humhumBisoubisous!!
Répondre
J
Haha c'est vrai... L'oceanographic a l'air vachement chouette.... mais les pingouins du canada sont plus "authentiques"... (ou pas)Mais c'est pas la peine d'aller a valence pour voir des palmiers... il y en a aussi à Montréal hein... Dans la foret amazonienne du Biodome, juste a coté des pingouins :)Content de voir que tout se passe bien pour toi :) Dés que t'as commencé les projets, fait un message spécial pour l'expliquer... c'est chouette de comparer les approches des différentes écoles...Sinon... t'as le bonjour de Paolo Amaldi :D il est toujours interessant, toujours timide et toujours aussi craquant... J'ai eu droit à deux de ses cours et un conférence... Il repart vers la suisse d'ici la fin de semaine.Bonjour à Max et aux espagnoles :)
Répondre